Répondre à vos enjeux

Sécuriser

l’acceptabilité d’un projet

Par nature, un nouveau projet interpelle, interroge même s’il est profondément désiré. Une réticence naturelle et spontanée peut se créer. Elle devient alors un enjeu en terme de communication qu’il faut apprivoiser habilement en toute transparence en identifiant les risques possibles et les clés, créant ainsi les conditions de réussite de son acceptabilité.

  • Anticiper les attentes et les risques potentiels
  • Structurer les enjeux (économiques, attractivité, sociétaux, politiques…)
  • Elaborer un plan d’action rythmé
  • Organiser un pilotage structuré
  • Identifier et mobiliser l’écosystème
  • Elaborer une stratégie de communication adaptée

Accompagner

la transition

La transition est une étape charnière et structurante d’une société, institution ou territoire. Quelle nouvelle histoire ? Quels  objectifs ? Réussir cette évolution c’est poser des bases solides et mettre en place une méthodologie de l’action pour une communication réussie. Le changement est craint, il faut savoir l’accompagner.

  • Mettre en place une gouvernance stratégique
  • Définir les enjeux de la transition
  • Structurer le management de la démarche
  • Construire une nouvelle image, un nouveau positionnement
  • Identifier et mobiliser l’écosystème d’influence
  • Elaborer une stratégie de communication adaptée

Optimiser 

l’organisation, les process et les outils

Au quotidien, il est complexe de prendre le recul nécessaire et d’identifier les axes d’amélioration utiles pour une meilleure transversalité de l’information au sein des équipes, la mise en place de process de travail, les leviers pour une plus grande efficacité et les marges de manœuvres financières. C’est trop souvent une situation subie qui impose cette recherche de performance. Il n’est pas nécessaire d’attendre…

  • Audit de la direction de la communication
  • Identifier les leviers d’actions
  • Définir une méthodologie de travail
  • Repositionner les objectifs de la direction à court et moyen terme
  • Evaluer et faire évolution les outils de communication